Qui sommes nous

« Notre esprit humain exige sans délai la solidarité et l’union entre les peuples au-delà des différences qui pourraient les séparer… » Augusto Roa Bastos

ANOFIP abrite, une équipe modeste de journalistes engagés qui dans un monde idéal souhaiterait que leur profession soit exercée et respectée de façon équitable partout dans le monde.

S’estimant chanceux de pouvoir vivre décemment de leur vocation, la team *ANOFIP est sensible aux conditions de travail de ses homologues afro et scandalisé des inégalités constatées.

Cette peur au ventre perpétuelle sur le terrain, cette prise de risque en continue au moindre mot prononcé à la moindre ligne écrite, l’inquiétude quotidienne, va-t-on rentré en vie ce soir au péril de la liberté ?

Fort de ce constat alarmant nous avons décidé d’agir, pour que l’expression citoyenne ne soit plus un danger. Quand chez nous il y l’utopie de la liberté de la presse et bien il faut savoir qu’ailleurs il y a la dure réalité l’oppression d’expression.

ANOFIP a pour objet de transmettre, diffuser et partager toute information économique, politique, culturelle, sportive, santé, ou autre liée aux pays d’Afrique et des Caraïbes.

ANOFIP a pour objet de favoriser, développer et promouvoir l’expertise de nos homologues citoyens et reporters dont les conditions de travail sont pénibles, non encadrées et peu reconnues dans leur pays.

ANOFIP veut représenter ces correspondants afin de faire évoluer la profession, d’assurer une sécurité sur le terrain et d’atteindre une équité en termes de rémunération et protection.

« La violence du vent n’enlève pas les tâches du léopard. »

proverbe Africain