PROJETS

Nous avons pour ambition aujourd’hui de créer la première association représentant et défendant les journalistes afro-caribéens. Nos actions visent essentiellement la production et la diffusion d’une information utile et pertinente.

Afin de fournir au public une qualité d’information irréprochable et actualisée, ANOFIP collabore avec des journalistes, pigistes et reporters basés en France, en Afrique et dans les Caraïbes.

Dans un monde où le digital est omniprésent et où la diffusion de l’information est rapide, spontanée et libre, il est nécessaire d’avoir des correspondants maîtrisant les technologies et outils modernes. Par ailleurs, la vérification des sources et le contrôle de contenu sont primordiaux, afin de d’émettre une information avérée.

Grace à vos dons, nous allons :

– Créer une association loi 1901, qui aura pour objet de transmettre, diffuser et partager toute l’actualité liée aux pays d’Afrique et des Caraïbes.

 

– Favoriser, développer et promouvoir l’expertise des citoyens et reporters dont les conditions de travail sont pénibles, non encadrées et très risquées.

 

– Représenter ces correspondants afin de faire évoluer la profession, assurer la sécurité sur le terrain et atteindre une équité en termes de protection sociale et salariale.

Pour ce faire, nous avons besoin de votre soutien.

« Le savoir est la seule richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Proverbe Africain